• Article qui date du 16 Février 2017

    Dessin de http://an-actual-lion.tumblr.com/post/150110693756/when-youre-forced-to-go-on-a-surprise-roadtrip

    /Cet article contient des spoil/

    Bonjour a tous ! Et oui aprés des articles inutiles, voici enfin le vrai premier article de 2017 ! Et cette fois je vais parler de La Guerre des Clans, j'avais déjà fait un article dessus mais c'était y a longtemps et j'avais presque rien dit de très constructif dedans (le lien : http://laguerredesclansparaypa.eklablog.com/article-qui-date-du-12-juillet-2016-a130090134)

     

    Pour reprendre ce que j'avais déjà dit, j'ai commencé LGDC en 2012 ( a 10 ans donc) je me souviens avoir lu tout le Cycle 1 d'une traite mais pour le cycle 2 ça a tout de suite été plus compliqué...Effectivement je me suis arrêté a la moitié de Aurore parce que ça commençait a me saouler.

    J'ai ensuite arrêter la série tout en restant une grande fan même vu que j'avais continué a suivre l'histoire et a me spoiler tout les trucs. Je crois avoir commencé a lire le Cycle 3 en 2014 puis je n'ai pas continué (enfin j'ai lu le début du Cycle 4 mais je ne suis pas vraiment allé plus loin)

    Mais comme dit dans mon précédent article j'ai recommencé a lire la série, a l'époque de l'article je n'en était qu'a A Feu et a Sang et la j'ai fini le Cycle 2 et j'ai commencé a lire Vision.

    Et la dans cet article je vais surtout parler du Cycle 2, le Cycle que j'ai allègrement lâché en pleins milieu de l'histoire. Et ben j'peux vous dire que avant je n'aimais pas ce Cycle...Et bah ça n'a pas du tout changé. Je comprend pourquoi le livre Aurore m'a découragé, ce livre c'est le vide intersidéral, sérieusement les Clans mettent trente ans a se dire "ah oui il faudrait p'tre partir maintenant" et après quand ils arrivent ENFIN sur le nouveau territoire, bah c'est que des histoire de couple qu'on a mais pas de belles histoires d'amour et tout, non c'est soit des disputes soit de l'amour a l'eau de rose qui sort de nulle part.

     

    Et c'est grâce a ces deux points que nous allons passer sur le cas des deux sœurs Feuille de Lune et Poil d’Écureuil, alors je vais tout de suite vous le dire, je ne les aimes pas, mais alors pas du tout.

     

    Dessin de http://finchwingart.tumblr.com/post/151072697895/some-warriors-i-drew-over-the-last-few-days

     

    Le Problème des Deux Sœurs (Poil d’Écureuil et Feuille de Lune + Leurs Couples)

    Dessin de http://feyrah.tumblr.com/post/114519266938/the-whole-second-arc-in-one-picture

     

    Pour tout dire, j'aimais bien Poil d’Écureuil quand elle était apprentie, elle était dynamique, bavarde et elle donnait un petit coup d'énergie a l'histoire mais tout s'est barré en couille quand elle est devenue guerrière. Ses disputes de couple avec Griffe de Ronce on se les tape un peu trop souvent, elle reproche a Griffe de Ronce de passer plus de temps avec Plume de Faucon (son demi-frère donc) plutôt qu'avec elle et refuse de faire confiance a cette face de poisson. Certes, elle a raison de se méfier, mais est-elle obligé de le gueuler sur tout les toits et de se montrer si agressive ? Pour le coup Plume de Faucon était une ordure mais qui pouvait le savoir ? Griffe de Ronce voulait simplement se rapprocher d'un membre de sa famille, après tout, les seuls membres de sa famille sont tous dans des clans différent et parfois il se sent un peu seul dans le Clan du Tonnerre et il voulait se sentir enfin comprit par une autre personne.

    Sérieusement Poil d'Écureuil a la chance d'être liée avec sa sœur par un lien mystique, elle ne souffre pas vraiment du fait de se sentir seule parce que TOUTE sa famille est avec elle, elle aurait pu comprendre Griffe de Ronce quand même. Imaginez si Griffe de Ronce avait reproché a Poil d’écureuil d'être trop proche de sa sœur (bon y a un monde entre Plume de Faucon et Feuille de Lune mais bon) bah elle aurait sans doute réagis super mal et Griffe de Ronce aurait rien dit alors qu'elle réfléchisse un peu des fois parce que parfois sa jalousie a la con ça devient chiant surtout quand elle traîne avec Pelage de Granit, la elle veut juste que Griffe de Ronce soit jaloux on est d'accord ? Puis après elle lâche Pelage de Granit pour retomber dans ses bras j'sais pas a un moment faut se dire qu'elle est pas très cool comme meuf.

     

    Dessin de http://mizu-no-akira.deviantart.com/art/Only-Teardrops-423537710

     

    Ensuite nous avons... Feuille de Lune ! Bon elle j'ai jamais vraiment accroché a son caractère mais ça pouvait aller quand elle était apprentie, oui encore une fois sauf que non ahahaha dés qu'elle devient Feuille de Lune c'est la merde parce que cette meuf a la logique la plus illogique du monde. Mais j'suis désolé mais pendant tout Nuit Étoilée elle arrête pas de dire que Plume de Jais est chiant et qu'il a un sale caractère et qu'elle le déteste d'ailleurs Plume de Jais a pas trop l'air de l'aimer non plus ET BAM a la fin du livre il l'a sauve et la Plume de Jais lui déclare sa flamme sortit de nulle part et ils s'aiment.... Attendez...QUOI ???? Non mais c'est quoi ce truc, personne ne fait ça, c'est quoi ce bordel pourquoi d'un coup ils s'aiment a en crever alors qu'avant c'est limite si ils se haïssaient ? Leur relation n'a aucun putain de sens, je ne comprend pas mais alors pas du tout pourquoi les gens aiment leur couple alors que c'est juste de la folie, pour vous représenter ce que je vois c'est très simple :

    Nuage de Feuille : Quoi ?! Plume de Jais ?! Mais ce guerrier est absolument insupportable avec son sale caractère !

    Plume de Jais : Pfff Nuage de Feuille n'a rien a faire dans le Clan du vent, qu'elle se même de ses affaires !

    *deux minutes plus tard*

    Plume de Jais : Oh je t'ai toujours aimé, tu hantes mes rêves je ne penses qu'a toi et a toi seule.

     Feuille de Lune : Mais je suis Guérisseuse ! Oh mais je t'aime tellement tu es si beau et je me sens en sécurité avec toi.

     Oh et est ce que je vais parler de leur comportement de couple d'adolescent de 15 ans des films d'amours nuls ? Bah oui parce que vu comment Feuille de Lune s'énerve contre Museau Cendré a un moment on aurait presque crut qu'elle allait dire un truc du genre "Nan mais t'es pas ma mère ok ?! j'fais ce que j'veux d'ma vie !" et Plume de Jais qui part dans son délire "partons loin d'ici vivre notre amour loin de toutes ces horribles contraintes, viens partons et abandonnons toutes les personnes qui nous sont chères juste parce qu'on est con et amoureux"

     Et tout ça pour quoi ? Pour qu'au final Plume de Jais la traite comme une merde, je sais pas mais ce mec a aussi des problèmes un peu hein.

     

    Bien sûr n'allez pas croire que toute ma vie de Fan de LGDC est remplie de haine envers n'importe quel personnages. J'ai des personnages préférés comme n'importe qui mais si je devais citer ceux que je n'aime pas la moitiés des chats cités ici y seront sans doute. Mes perso préféré sont d'ailleurs Griffe de Ronce, Museau Cendré, Pelage d'Or, Pelage d'Orage et Poil de Fougère (+ Oeil de Geais et Feuille de Houx mais venant a peine de commencer le Cycle 3 j'aimerais revoir mon jugement sur les personnages présents dans ce cycle tout comme je l'ai fait dans le Cycle 2)

     

    BONUS

    Je trouve que la déclaration de Plume de Jais est flippante aussi parce qu'il dit qu'elle hante ses rêves et que tu coup il est tellement obséder par Feuille de Lune qu'il pense tout le temps a elle et c'est exactement le genre de comportement que je n'aime pas trop chez un mec parce que je trouve ça flippant

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 22:20

    J'avoue que quand il a déclaré sa flamme j'étais surprise ;-;"

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 23:20

    ouais j'ai trouvé que ça avait absolument aucun sens

     
    3
    Dimanche 1er Mars 2020 à 14:44

    D'accord avec toi!

    Je me souviens avoir lu le cycle 2 il y a longtemps (genre cm1). La romance Plume de Jais

    Feuille de Lune, comme c'était "interdit" j'aimais bien mais je me rends compte maintenant grâce à toi que c'était porte nawak!

    Mais c'est vrai que le cycle 2 est assez nul (maiiiiiiis la fin ou Griffe de Ronce tue son frère reste un moment que j'adore).

    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 21:39

    j'ai lu les livres y a longtemps faudrait que je relise tout pour refaire des articles dans ce genre la ça serait utile parce que j'ai pas mal de truc a dire

     
    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 18:12

    Aypa t'es vraiment un génie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :