•  

    Personnages : Etoile Obscure, Etoile d'Onyx et Coeur de Nuit.

    (Présent mais non parlant : Poil de Renard, Pelage de Mousse et Nuage de Pissenlit)

     

    Etoile Obscure menait la patrouille de l'aube, depuis l'attaque des blaireaux et du clan du Crépuscule elle tenait a participer a chacune des patrouilles pour savoir si aucun chats n'avait traversé leur frontières. Les tragédies qui avaient touchées son clan avaient laisser de profondes blessures qui mettraient du temps a guérir mais il fallait qu'elle garde la tête haute. Depuis peu elle avait commencé a recruter des chats qui n'étaient pas nés dans les clans, elle savait que le Clan du Soleil avait toujours eu des racines hors des clans et il fallait puiser dans ces ressources si elle voulait survivre. Les plus grands guerriers de son clan avaient des origines de chats domestiques ou errants alors elle savait qu'elle n'avait aucune raison de les traiter différemment mais cela n'allait pas être le cas pour les autres clans.

    Ses pensées furent interrompue par la voix de Cœur de Nuit : 

    - "J'entend des bruit de pas." Dit-elle en brisant le silence du matin. La patrouille se retourna vers l'endroit qu'elle regardait et la tension commença a monter dans les rangs des guerriers n'avait jusque la croisés personne. Etoile Obscure s'avança en humant l'air, si quelque chose de dangereux errait dans les bois c'était elle qui devait prendre les premiers coups. Mais elle s'arrêta nette dés qu'elle reconnu l'odeur de la personne qui avait alerté Cœur de Nuit, il n'était pas sur leur territoire mais était un peu trop près de leur frontière : 

    - "Etoile d'Onyx, que nous vaut ta venue si près de notre territoire ? Je ne te savais pas si matinal." Lança la chatte noire en s'efforçant de garder sa fourrure lisse. Un grand chat gris foncé sortit des buissons, son expression semblait calme mais ses yeux semblait presque rieur. Le chef du Clan du Crépuscule n('était la que depuis quelques lunes ce qui faisait d'eux de tout jeune chef mais cela ne l'avait pas empêché de faire des choix qui n'allait pas se faire oublier de si tôt.

    - "Bonjour a toi aussi Etoile Obscure. Je ne faisais qu'une petite séance de repérage seul pour me dégourdir les pattes, pas besoin de me lancer ta patrouille sur le dos." Fit-il en remuant les moustache et en regardant les guerriers de la patrouille qui lui faisait face un par un. "Tiens ta petite chatte errante préférée n'est pas la ? Je croyais qu'elle te suivait partout ou alors as-tu enfin décider de virer toutes ces bouches en trop a nourrir ?" 

    - "Je sais ce que je fais, tu devrais t'occuper des affaires de ton clan Etoile d'Onyx." Répondit la chatte en relevant le menton. "De plus nous avons besoin de sang neuf et ces chats sont loyaux et intelligent, vous devriez toi et tes compagnons les traiter comme n’importe quel autre chat." Elle fit signe a sa patrouille de commencer a partir, elle ne voulait pas continuer de parler au chef du Clan du Crépuscule si il avait cette attitude.

    - "C'est ça, partez c'est ce que ferra ton clan quand tu auras besoin d'eux si tu garde ces chats dans ton clan !" cracha le mâle gris en faisant un pas de plus vers la frontière de leur territoire. "Le clan des étoiles n'aura pas fini de vous punir si vous continuer, il vous prendra vos proies qui ne vous reviennent pas et nous offrons la chance de survivre a l'hiver pendant que vous et vos chats domestique vous crieraient famine et vous vous lamenterez sur vos mauvais choix !"

    Etoile Obscure se retint de lui bondir dessus, il ne fallait pas qu'elle cède car c'est ce qu'il voulait. Elle asséna un coup de patte dans l'herbe a quelques pas de la ou il se tenait pour lui faire signe de reculer.

    - " Fais un pas de plus et je t'arracherais les oreilles, comment oses-tu mettre le Clan des Etoiles dans tes gamineries ?! Le Clan des Etoiles n'est du coté de personne et ne voudrait jamais qu'un clan soit massacré, toi au contraire tu as détruit mon clan et un jour tu verras que mes guerriers sont tout aussi forts que les tiens" Siffla-t-elle en lui tournant le dos pour rejoindre les guerriers qui l'accompagnait. Etoile d'Onyx souffla du nez et roula des yeux puis partit lui aussi sans dire un mot.

     

    Warriors Cats - Menaces entre les frontières

    Etoile Obscure ordonnant à Etoile d'Onyx de reculer.

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique