-
Warriors Cats - New Age
Présentation
Warriors Cats - New Age est une mini fiction composé d'Oneshot se déroulant dans un univers similaire a La Guerre des Clans.
Chapitres (par ordre chronologique de l'histoire)
Warriors Cats - New Age : Sunset Meeting
Warriors Cats - New Age : My Happy Place
-
Par Aypa le 20 Juin 2018 à 18:55
-
La forêt était toujours pleine de vie, et surtout de bruits qu'il fallait bien savoir reconnaître. C'était le cas pour Cœur de Fougère, à qui on complimentait souvent son ouïe. Il ne pensait pas vraiment que c'était quelque chose de si formidable que ça, c'est vrai qu'il savait repérer la cachette des souris les plus discrètes ou même savoir si un craquement était suspect ou non. Mais bon tout le monde pouvait faire ça non ? Justement, il entendit un léger grattement, un petit mammifère grattait la terre. Il se concentra et pu sentir l'odeur de sa proie. C'était un petit mulot qui devait chercher de quoi manger, pas de chance pour lui, il était tombé sur un chasseur qui devait nourrir son clan ! De la ou il était, le rongeur ne pouvait pas le sentir arriver, il devait faire attention à ne pas faire de bruit, sinon tout serait fichu. Il s'accroupi le plus lentement possible et banda ses muscles, il était tout près, impossible de la rater. Il bondit, griffe sortie sur le pauvre mulot, qui n'eut même pas le temps de finir son repas qu'il allait lui même en devenir un. Cœur de Fougère sentit les os du rongeur se briser et l'attrapa entre ses crocs, plutôt fier d'avoir trouver quelque chose à rapporter au clan, et plus précisément à Museau Touffu.
Elle devait prendre des forces, Pétale de Coquelicot leur avait annoncée qu'elle allait bientôt mettre bas ! D'après ce qu'il avait comprit, elle n'avait pas revu le vrai père de ses petits depuis quelques temps, enfin depuis que son état l'empêchait vraiment d'aller gambader n'importe ou. Elle lui avait proposé de le rencontrer quand les chatons seraient en mesure de marcher, et il avait accepter évidemment ! Il y avait tant de mystère qui entourait le matou inconnu, il voulait mettre un visage sur son nom. Toute cette histoire ne le rassurait pas non plus, c'était assez stressant d'être le "complice" d'une infraction au code du guerrier. Stressant, ça oui, ça l'était, mais étrangement intéressant ? Oui, ça l'était aussi. Il n'aurait jamais pensé faire partit de tout cela, mais il aidait une de ses amies, il n'allait pas l'abandonner et la laisser se faire bannir alors qu'elle attendait des petits quand même ?! Personne n'aurait été aussi stupide pour faire ça, enfin, il espérait.
Il n'avait pas trouver d'autres proies, de toute façon il voulait juste se changer un peu les idées et faire un petit tour de leur territoire. L'odeur du mulot lui titillait les narines et commençait à éveiller son estomac. Mais ce n'était pas le moment d'avoir faim ! Il devait rentrer au camp et l'apporter a Museau Touffu. Elle était un peu à cran, le fait qu'elle allait mettre bas ne l'aidait pas non plus à se calmer. Il espérait qu'elle aille mieux après que tout ça soit fini, elle avait surtout besoin de soutient émotionnel. Les autres reines essayait toujours de lui dire que tout irait très bien, mais ça n'avait pas l'air de l'a rassurer. Peut être avait-elle peur qu'on ne découvre l'identité du père de ses chatons a cause de leur pelage ? Oh pitié, faites qu'il n'y ait pas de chatons noir et blanc, personne n'était de cette couleur dans sa famille à lui. Et si aucun des chatons n'avait un pelage qui pouvait lui ressemblait ? C'était tout a fait possible, il ne connaissait pas vraiment la famille de Museau Touffu mais d'après ce qu'il savait de ses parents, il n'y avait pas vraiment de chat brun. Voila un problème qui pourrait définitivement leur être fatal.
Sur le chemin du retour, il croisa Cœur de Brume qui entraînait son apprentie, Nuage Nocturne. Il les salua et ne voulut pas les déranger plus longtemps alors il continua sa route. Le camp était entouré de fougères, la végétation abondante permettait de rendre l’accès a leur habitant plus difficile quand on ne connaissait pas leur territoire. Un arbre couché, aussi vieux que les histoires des anciens faisait une sorte de barrière , seul un petit trou entre les fougères et l’arbre leur indiquait le chemin pour rentrer au camp. Plutôt astucieux comme entrée non ? Enfin, il n'était pas la pour admirer les technique de son propre clan.
Il passa à travers les fougères et s’avança tranquillement avant de se faire assaillir par un petit mâle noir :
-"Cœur de Fougère te voila enfin !" Lui cria-t-il.
-"Heu, oui, qu'est ce qu'il se passe Griffe de Loir ?" Demanda le chat brun en posant sa proie sur le sol, commençant légèrement à paniqué face à l'attitude de Griffe de Loi.
-"Museau Touffu est en train de mettre bas ! Pétale de Coquelicot est avec elle mais ça n'a pas l'air de la rassuré !"
Le cœur de Cœur de Fougère faillit rater un battement. Museau Touffu mettait bas ? Maintenant ?! Il s'élança vers la pouponnière,il se rendit compte que dans son élan il avait oublié le mulot mais il n'avait pas le temps de le rapporter.
-"Heu, tu peux ramener ma proie au tas de gibier pour moi Griffe de Loir ?" Lui lança-t-il de la ou il était, le mâle noir hocha la tête avec un regard compatissant et prit le rongeur entre ses crocs. Quant a Cœur de Fougère, il reprit sa course a travers le camp aussi stressé qu'un vrai futur père. La pouponnière était au fond du camp, bien à l'abri caché dans une sorte de hutte. Il dû s'arrêter avant de se cogner à leur guérisseuse qui se trouvait à l'entrée de la pouponnière, elle parlait d'une voix douce et encourageait Museau Touffu à pousser.
-"Qu'est ce que je peux faire pour me rendre utile ?" Demanda doucement Cœur de Fougère à la chatte calico qui releva sa tête en l'entendant se dandiner sur place.
-"Va lui chercher de la mousse trempé d'eau, elle a besoin de boire. Tu en trouveras dans ma tanière, dépêche toi !" La pressa-t-elle en se reconcentrant sur sa patiente. Le chat brun fonça dans l'antre de la guérisseuse, qui se trouvait a quelques queue de la ou il était. pétale de Coquelicot habitait dans un renfoncement près d'une pierre qui ressemblait a un tunnel sans issu. De l'eau passait a travers la roche, ce qui laissait penser que d'autres souterrains existaient en dessous de leur territoire. Toutes ces herbes étaient étendus en dehors du petit tunnel, sur une souche d'arbre. Il trouva facilement la mousse, on demandait souvent aux apprentis d'en rapporter pour les tanières ou pour, justement, apporter de l'eau aux reines ou aux anciens. Il prit un morceau et alla le tremper dans l'eau de la cavité puis repartit aussi vite qu'il était venu pour ne pas perdre d'eau. Il retourna à la pouponnière et passa la mousse à la guérisseuse qui la tendit à la chatte qui mettait bas pour qu'elle s'abreuve. Il préféra rester en arrière, pour éviter de déranger et pour laisser de l'air à son amie.
Après quelques temps, il entendu Pétale de Coquelicot se réjouir :
-"Une petite femelle ! Bravo Museau Touffu ! Je n'en voit pas d'autres, c'est la seule de la portée." Informa-t-elle en poussant le chaton près de sa mère. Il entendit la chatte qui venait de mettre bas soupirer de soulagement et remercier le clan des étoiles.
La guérisseuse sortit enfin de la pouponnière et lui fit signe qu'il pouvait aller voir.
-"Félicitation ! C'est une femelle ! Il n'y a pas eu de complication, mais Museau Touffu est fatiguée. En tout cas je suis sûre que vous ferrez de très bon parents pour cette petite !" Dit-elle avec un grand sourire. Cœur de Fougère s'avança dans la hutte pour retrouver Museau Touffu qui léchait une petite boule de poil écaille qui se tortillait vers le ventre de sa mère. La nouvelle mère leva la tête pour l’accueillir, ses yeux épuisé brillait de fierté.
-"Elle est magnifique." Murmura le chat brun en venant s'allonger près d'elle. "Elle te ressemble comme deux goutte d'eau !" Cette information sur le pelage du nouveau né mettait enfin un terme a leur inquiétude, mais ce n'était pas le moment de penser a ça pour l'instant.
-"Je suis si contente qu'elle soit enfin la." Souffla la femelle en pouvant enfin se reposer après tant de travail.
-"Dit moi si tu as besoin de quelques chose, tu as l'air épuisée."
-"Pour l'instant une bonne sieste ne me ferrait pas de mal." Bailla Museau Touffu en regardant de nouveau sa fille avec un sourire.
-"Tu dois te sentir serré la dedans, je ferrais mieux de revenir un peu plus tard quand tu seras en meilleure forme." Proposa le matou en se levant. "Je t'apporterais quelque chose à manger quand tu te réveilleras."
Museau Touffu hocha sa tête. Cœur de Fougère toucha doucement sa fille adoptive avec son museau puis sourit tendrement en la voyant se tortiller et miauler devant son geste. Elle était adorable, ses pattes étaient minuscule et pleine de petites tâches, en fait tout son corps était tacheté de roux.
-"... Patte Mouchetée, ça lui irait bien, non ?"
Il vit la chatte enfouir son museau dans les poils du chaton tout en murmurant :
-"Patte Mouchetée... Bienvenue dans notre monde."
Suite Chronologique :
2 commentaires -
Par Aypa le 18 Juin 2018 à 17:52
-
Le soleil se couchait sur les plaines, cela tintait tout le paysage d'un doux orange presque reposant. Il n'y avait qu'un petit chemin du tonnerre au loin mais aucun monstre ne passait par ici, sauf en journée. L'endroit était donc parfait pour un rendez vous calme et rassurant, ce n'était ni trop loin ni trop près des clans, tout était parfait. Museau Touffu prit une grande inspiration, les senteurs l'aideraient sans doute à reprendre son souffle après cette longue marche. En temps normal, le voyage était beaucoup plus rapide et simple, mais depuis quelques lunes ce n'était plus de tout repos. Elle se passa un coup de langue sur la fourrure ainsi que sur son ventre arrondis, elle ne voulait pas avoir l'air d'être fatigué ou d'avoir des nœud dans sa fourrure. Un bruissement d'herbe attira son attention, elle releva sa tête, paniquée, et si quelqu'un l'avait suivit jusqu'ici ? Elle se détendit en voyant arriver un chat noir et blanc.
-"Content de voir que tu ai pu venir." Lança-t-il en s'approchant d'elle. "Je m'inquiétais, je croyais qu'ils avaient découvert quelque chose et qu'ils t'avaient interdit de quitter le clan." Il frotta sa tête contre celle de Museau Touffu.
-"Non, tout va bien, au contraire ! Cœur de Fougère m'aide avec toute cette histoire, il s'est porté volontaire pour être le père des chatons. Les autres reines m'ont charriées en disant que je ne devais pas avoir honte d'être la compagne de mon meilleur ami. Elles m'ont dit qu'elles comprenaient pourquoi je n'avait rien voulut officialiser." Le chat noir et blanc parut sceptique alors elle rajouta : "Arrête de t'en faire Patch, tout ira bien. Je suis un peu tendue aussi mais si on est stressé, on ne va jamais y arriver."
-"Tu as sans doute raison, et puis si les autres te laissent tranquille je ne vois pas comment ça pourrait mal tourné. La chance nous sourit on dirait, pff et dire qu'ils vous ont toujours dit que les relations hors clan n'apportaient que des soucis. Regarde nous ! Tu attends des chatons et personne ne soupçonne rien !" S’esclaffa le mâle en se collant à sa compagne.
-"J'espère que tu ne vas pas recommencer à narguer les clans quand même ! Si une patrouille, que ce soit ennemi ou une de mon clan, te retrouve en train de t'amuser à dormir en plein milieux des frontières, tu rigoleras moins quand il te manquera une touffe de poil." Répliqua-t-elle en lui donnant un coup de patte sur le museau, ce geste fit plus rire Patch qu'autre chose.
-"D'accord d'accord, j'arrête de vous critiquer même si je ne comprendrais jamais ou sont vos frontières. Ça ne serait pas plus simple si tout était en ligne droite ? Chez vous une flaque d'eau peut être d'un coté mais dés que tu t'approche du caillou en face, tu n'es plus sur ton territoire."
-"Les flaques d'eau sont bonnes pour le clan des cascades, nous au moins les cailloux peuvent servir de barrages." Fit-elle fièrement en se rappelant la fois ou elle avait aidé des apprentis à bloqué l’accès de leur zones d'entrainement en poussant des pierres pour éviter que des renards ne viennent s'y installer.
-"Les pierres sont bonnes pour vos potes des rochers non ? Vous, vous avez des petites fougères qui ne font de mal à personne. Super intimidant."
Museau Touffu fit une moue faussement indignée mais ne répondit rien. Elle préféra apprécier l'air frais qui prenait place pour remplacer la chaleur qu'il avait fait. Patch s'allongea près d'elle puis regarda le ventre de sa compagne.
-"Pas trop dur le trajet ?" Demanda Patch en mordillant le coussinet de sa patte.
-"Un peu mais ça en valait la peine, la plupart du temps ils ne veulent pas laisser sortir les reines, mais je pense qu'ils ont bien comprit qu'ils ne pouvaient pas me faire dormir pendant des lunes. Un peu d’exercice ne fait de mal à personne."
Le matou hocha la tête, il avait l'air fatigué lui aussi. Elle espérait qu'il puisse chasser à sa faim, la saison des neiges dernière avait été difficiles pour tout le monde et elle ne savait pas vraiment comment Patch s'en sortait seul. Maintenant c'était la chaleur qui pouvait poser problème, il y avait beaucoup d'ombre dans leur forêt et il faisait plutôt frais, lui, il n'avait pas vraiment de territoire fixe. Il habitait dans les environs mais changeait tout le temps de repère en fonction du temps et des saisons. Elle lui avait déjà proposer de rejoindre son clan, mais il avait refusé, elle comprenait un peu pourquoi. La vie de clan n'était pas pour lui, il était solitaire et n'avait pas l'air d'aimer être avec du monde, et puis vu le nombre de fois ou il se moquait gentiment de leur mode de vie.
-"Dit, tu viendras me voir dés que les petits pourront sortir, hein ? J'ai tellement hâte de pouvoir m'amuser avec eux... Et de bien sûr être un chat adulte et responsable qui leur apprendra plein de choses, évidemment." Se rattrapa-t-il.
-"Tu me l'as déjà demandé, tu crois vraiment que je vais t'empêcher de voir tes propres chatons ?" Rigola la chatte écaille d'un air moqueur. Patch pouvait parfois se sentir un peu seul, bien qu'il n'aimait pas être entouré d'une foule. Elle devait peut être demander à Cœur de Fougère de faire ami ami avec lui, ces deux la s'étendraient a merveille. "Si tu veux je prendrais Cœur de Fougère avec nous. Peut être que le clan trouvera ça moins bizarre que si je disparais avec mes petits."
-"Le père adoptif qui rencontre le père biologique, l'idée peut être drôle."
-"Alors c'est d'accord, la prochaine fois, si tu vois un matou brun, ne te jette pas dessus."
-"Je promet rien."
La femelle donna un petit coup sur la tête à son compagnon et les deux se mirent à rire pendant que le soleil disparaissait progressivement à l'horizon.
Suite Chronologique :
Warriors Cats - New Age : My Happy Place
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique